Californien

fabrice_escher_photo_massage_californien

L'équilibre par le massage

Massage à l'huile pratiqué sur table.
Zone : Corps entier.

Particulièrement relaxant, ce massage d'une grande douceur apaise l'esprit et permet une réappropriation de son corps.

La circulation énergétique est rétablie par de longs mouvements fluides et sculptants, afin de permettre une profonde relaxation.

Ce massage peut être décliné sur une séance de 1h00, 1h30 ou 2h00.

Prendre rendez-vous en ligne

Bienfaits du massage Californien

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle.
Ce soin d'une grande douceur apaise l'esprit et permet une réappropriation de son corps.

Technique

Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à une communication non verbale, propre au massage californien.

fabrice_escher_photo_technique_massage_californien_3 fabrice_escher_photo_technique_massage_californien_2 fabrice_escher_photo_technique_massage_californien_1

Origine

Le massage californien est apparu au début des années 70, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient la libération des cuirasses corporelles, l'expression des sentiments et le développement du potentiel humain.

L'institut Esalen, un centre de formation situé en Californie, rassemblait alors la plupart des chercheurs qui développèrent ce courant de pensée ayant donné naissance à de nombreuses nouvelles formes de thérapie et de techniques corporelles.
C'est dans ce contexte que Margaret Elke, s'inspirant de la douceur du massage Esalen, élabora la technique du massage californien qu'elle enseigna au Etats-Unis et en France, comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique.

Cette technique s'est popularisée à partir des années 80.