Nuad Tao

fabrice_escher_photo_massage_nuad_tao

Le massage traditionnel thaï des pieds

Massage à l'huile pratiqué sur table.
Zones : Pieds, mollets et genoux.

Durée : 1 heure

Combinant subtilement massage et réflexologie plantaire, ce soin traditionnel se compose de lissages, pressions et percussions sur des zones précises des pieds et les mollets, afin d'obtenir une profonde relaxation de tout le corps.

Ce massage peut être intégré dans une Formule, sur une séance de 1h30 ou 2h00.

Prendre rendez-vous en ligne

Bienfaits du massage Nuad Tao

Le rythme régulier du massage thaï des pieds permet une profonde relaxation de tout le corps.

Technique

Le massage des pieds selon la tradition thaï combine subtilement massage et réflexologie plantaire.

Les mouvements de massage se partagent entre lissages, pressions et percussions sur les pieds et les mollets.
Certaines phases du protocole sont intensifiées grâce à l'utilisation d'un bâtonnet de massage en bois, qui permet également de stimuler de manière efficace les principaux points reflexe du pied afin de faciliter la circulation énergétique du corps.

Ce massage rythmé et généreux ne se limite pas à la seule région des pied, il se prolonge également jusqu'au niveau des genoux, utilisant des mouvements de drainage lymphatique, de décontraction musculaire et d'étirement de la jambe.

fabrice_escher_photo_technique_massage_thai_pieds_nuad_tao_4 fabrice_escher_photo_technique_massage_thai_pieds_nuad_tao_3 fabrice_escher_photo_technique_massage_thai_pieds_nuad_tao_2 fabrice_escher_photo_technique_massage_thai_pieds_nuad_tao_1

Origine

Tout en s'inspirant des techniques chinoises de massage et d'accupression, la Thaïlande a su développer son propre protocole de massage des pieds, comme un reflet de sa personnalité, à la fois riche et généreux.

En Thaïlande, le massage est une institution et fait partie intégrante du quotidien.
Son origine se trouve dans le bouddhisme et les médecines orientales fondant leurs principes sur les forces du corps humain et sa capacité à se guérir lui-même grâce à l'énergie vitale.